Aucun produit ne correspond à votre sélection.

On se brosse les cheveux tous les jours par contre nous délaissons notre barbe qui en a bel et bien besoin. Pourtant, c’est quand même une des premières choses que l’on voit chez un homme. Celle-ci a besoin d’être brossée et entretenue. Cependant, il lui faut une brosse spécifique puisque le poil est différent et contrairement aux cheveux le poil de barbe pousse sur le visage et non sur le crâne. En effet, le visage est plus fragile que le crâne, il ne faudrait donc pas l’agresser. Grâce à ma-barbe-homme, vous pouvez trouver la brosse à barbe qui vous convient.

N’attendez plus, prenez soin de votre barbe. Il est temps de la chouchouter.

Les différents types de poils de barbe

On pourrait penser que la texture du poil de barbe est identique à celle du cheveu. Ceci est la plupart du temps faux. Certaines personnes auront des cheveux très raides et fins et auront une barbe rêche et sèche.

C’est d’ailleurs pour cela que les produits que l’on utilise pour notre chevelure ne sont souvent pas adaptés à notre barbichette.

On trouve chez certains hommes, un poil fin et lisse en particulier chez les gens d’origine asiatique comme les chinois et les indiens. La texture de leur barbe est souvent identique aux cheveux. Elle sera généralement peu fournie.

Aussi, certains auront un poil dur et droit comme chez les européens par exemple.

D’autres auront le poil dur et bouclé, généralement, c’est ce que l’on trouve chez les méditerranéens.

Pour terminer, on trouvera des hommes avec le poil dur et frisé comme chez les africains.

Comment utiliser une brosse à barbe et ses effets ? 

La brosse à barbe aura ses dents plus souples que le peigne à barbe qui sera dur et rigide.

Après avoir nettoyé votre crinière avec un shampooing adapté, il vous suffit de brosser celle-ci tout en la massant.

Au préalable, il est recommandé de nettoyer et d’exfolier la peau de votre visage, ceci contribuerait à l’élimination des peaux mortes et donc améliorerait la pousse du poil.

Nous vous conseillons de brosser votre barbe matin et soir.

Suite aux brossages réguliers, vous stimulerez la circulation sanguine. Votre barbe sera plus jolie et plus dense.

La barbe, étant soumise à la pollution, le brossage aiderait à perfectionner le nettoyage.

Conseils suite à l’utilisation de votre brosse à barbe 

Après le brossage, nous vous recommandons d’hydrater votre barbichette avec une huile à barbe. Si celle-ci est trop grasse, vous pouvez opter pour de la cire à barbe ou un baume à barbe

De plus, faire des masques régulièrement s’avérerait très efficace.

Pensez à faire un diagnostic chez un barbier qui vous aidera à choisir le type de brosse qu’il vous faut ainsi que les produits adaptés. En effet, souvent, nous n’arrivons pas à déterminer nous-même notre type de poil.

N’attendez plus, il est temps de brosser votre barbe avec une véritable brosse à barbe qui n’abimera ni celle-ci ni votre peau. Pensez à visiter notre site, vous trouverez une multitude de produits faits pour vous.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies